Le focusing, c'est l'histoire d'une rencontre avec soi  pour ne plus s'oublier.

_DSC4111.jpg

Vous accueillir

 

L'accompagnement proposé est une thérapie brève centrée sur vous et non sur vos problèmes. Vous êtes une personne avec des difficultés et non des difficultés jusqu'à en oublier la personne que vous êtes.

Mon travail est ensemble, d'identifier comment vous vivez ces situations et  comment vous souhaiteriez les vivre pour les résoudre.

exposition-kandinsky-1477904606_edited_e
exposition-kandinsky-1477904606_edited.p

Comprendre avec vous, ensemble, ce que cela vous fait vivre et comment vous vous sentez avec la problématique présente. 

Dans un climat de bienveillance, les perceptions, les ressentis physiques, qui gênent le corps (maux à l'estomac, gorge serrée, poids sur le sternum...), sont pris en compte et écouter. Ecouter, accompagner et faire confiance à ses ressentis présents pour les libérer.

Cette thérapie repose sur l'alliance du corps (nos ressentis physiques) avec notre esprit (ce que nous savons de la situation). Cette alliance corps-esprit permet au fil des séances de prendre confiance en soi et de pouvoir se reposer sur soi. Les réponses sur ce qui est le mieux pour vous sont en vous. 

Ainsi, je vous accompagne dans la profondeur de vos partages pour tendre vers une meilleure compréhension de vous même, sentir le soulagement en soi, en considérant que tout votre potentiel est à l'œuvre pour traverser ce que vous vivez.

Vous découvrirez l'accompagnement des ressentis physiques dans l'onglet "Ressentir" avec le focusing et dans l'onglet  "Faciliter" avec l'Approche Centrée sur la Personne; l'alliance de deux thérapies pour un travail de fond et de qualité.